dimanche 19 mai 2019

Typhoon Lagoon

En plus des quatre parcs à thématiques (Magic Kingdom, Epcot, Hollywood Studios et Animal Kingdom), le Resort de Floride compte deux parcs aquatiques : Typhoon Lagoon et Blizzard Beach

La première fois que j'ai mis les pieds à Typhoon Lagoon, c'était pour une soirée exclusive pour tous ceux qui font le même programme que moi. J'avais pris mon maillot de bain, au cas où et heureusement ! parce que je l'aurais bien regretté. 
Depuis, j'y suis retournée quelques fois...

J'aime bien visiter et découvrir des nouveaux trucs par moi-même. Mais alors là je me suis rendu compte que c'était drôlement cool d'être avec quelqu'un qui connaît déjà et qui a envie de tout te montrer. C'est donc avec Nathan que j'ai exploré ce parc (et plein d'autres, depuis) !

Bienvenue au Typhoon Lagoon !

Plan du parc

Le thème du parc est une « légende Disney » qui évoque un ouragan nommé Connie qui aurait démoli l'île de Pleasure Island et dévasté le lagon. Un peu partout dans le parc, on trouve des planches de surf plantées dans le sol, des bateaux échoués, des filets de pêche perdus, etc. 

Vestiaires par ici

L'attraction centrale du parc, c'est cette piscine géante qu'on voit sur plan. Si on regarde de plus prêt, on peut voir des vagues dessinées. Ce n'est pas pour faire joli. Toutes les 90 secondes, une vague géante (pas loin de 2 mètres de haut) part du fond de la piscine et rase tout sur son passage. C'est absolument gé-nial !!!! 

Le calme avant la tempête
Et attention...

Au coeur de ladite vague !



Autour de la piscine, on se balade évidemment dans un décor tropical de rêves... On croise des cascades, des plantes et des fleurs qui viennent certainement du bout du monde. Toutes ces couleurs sont magnifiques !























Et bien évidemment, y a tout plein de toboggans !

Le Crush ’n’ Gusher, qui se situe tout à droite sur le plan du parc, c'est  trois « chutes de fruits » (le Pineapple Plunger, le Coconut Crusher ou le Banana Blaster) à faire seul ou à deux.



Youhouuuuuuu



Arrivée tranquille dans une piscine calme



Non loin de là, situé juste à gauche sur le plan, il y a Miss Adventure Falls. On embarque jusqu'à quatre dans une grande bouée pour une descente dans un toboggan géant. C'est sympa mais c'est quand même plus le fun, les Crush ’n’ Gusher parce que ça va beaucoup plus vite

Là, on monte




Humunga Kowabunga, là, ça rigole plus. C'est au dessus de la piscine à vagues sur le plan, vers la gauche, à côté du bateau.
On peut être trois à la faire en même temps, chacun dans son toboggan. On dévale le Mount Mayday sur une pente de 60 degrés, dans le noir.




Attention au départ !


C'est express mais très intense ! J'ai adoré...





Juste au dessus (sur le plan), on a Storm Slides, trois toboggans plus classiques mais très rapides, dans un décor de grottes et tropiques. Magnifique ! On aime bien mais ça fait un peu mal au dos (oui, on devient exigeants... quelle insolence !)



Arrivée en douceur




Le clou du spectacle, le pompon sur le gateau, mon coup de coeur du siècle, c'est Castaway Creek, qu'on appelle la Lazy river et qu'on traduit (carrément à tord mais... Pocahontas, tout ça...) par la Rivière sauvage.
Sur le plan, elle entoure la piscine à vague, en faisant le tour du parc. Je l'avais vue en explorant le parc, parce qu'on la croise obligatoirement pour aller d'un bout à l'autre, en passant sur les différents ponts. Je voyais bien les gens affalés sur les bouées, à ne rien faire d'autre que de regarder autour, à profiter du paysage. J'étais bien loin d'imaginer que c'était aussi coooooooool ! Ohlala... On aurait pu y passer la journée ! Même pas de quoi s'ennuyer parce qu'il y a toujours un truc à regarder, un jet d'eau à attraper ou à éviter, une course de rapidité à faire, une cascade à admirer...

La lazy river depuis un des ponts

Depuis un autre pont, un peu plus haut

Vous n'allez nulle part ? Arrêtez-vous pour une glace... Sortez ici ! (ils sont forts...)

Au max !


Alors, j'ai réussi à vous donner envie ?

PS : Léo, y a bien évidemment des trucs pour les tout-petits choux comme toi !

6 commentaires:

  1. Je bave en lisant devant mon écran ! Mais la photo de toi avec tes cheveux barbouillé déchire... profite bien

    RépondreSupprimer
  2. Bah dis donc, si ça n'était pas si loin, je me laisserais tenter ! En tout cas, j'adore que tu adores !

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, il me faudrait des trucs très cools mais pour toi c'est génial. Eclate-toi bien !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l’air trooooooooop bien ��

    RépondreSupprimer
  5. Hihi comme c'est drôle ton quotidien !! :D

    RépondreSupprimer