samedi 4 mai 2019

Première journée voluntEARS

Bénévole se dit volunteer en anglais. 
Oreilles se dit ears. Rapport à Mickey. 

Et paf, ça fait des VoluntEARS !

Hier, j'ai fait ma première journée de bénévole pour Mickey ! 
Quelques jours plus tôt, je me baladais sur l'intranet et je suis tombée sur l'annonce (il y en a très souvent) et là, tout collait : une mission pendant mes repos, au départ de ma résidence et en lien avec des livres. Donc j'ai dit banco on vend la caravane ! et je me suis inscrite. 
Après quelques petites péripéties, dans le bus qui nous transportait pour aller au point de rendez-vous, j'ai retrouvé une collègue qui s'était inscrite elle aussi. Une très bonne surprise ! 

Arrivées sur les lieux du crime, on a enfilé nos beaux t-shirts et on a profité d'un petit déj offert avant de se mettre au boulot. 

Duo de choc

On était un groupe d'environ trente bénévoles, aidés par les employés du lieu. 
Nous étions dans les locaux de A gift for teaching qui est une association qui offre des fournitures scolaires aux écoles publiques et aux familles dans le besoin. Disney est bien évidemment un des partenaires principaux grace à ses dons financiers, matériels et l'envoi régulier de bénévoles. 

La mission du jour consistait à déballer de grands cartons d'un mètre cube (voire plus) plein de livres tout mélangés. De la petite enfance à l'adolescence en passant par tous les comtes Disney. On a déballé plus de 43 000 livres offerts par Mickey. 




On a été si efficaces que le boulot était terminé en trois heures au lieu de quatre. 
Les ambassadeurs Disney étaient même présents ce jour là. Inès m'a dit que c'est la première fois qu'elle les voyait bosser pour de vrai. Ça a certainement joué dans l'efficacité globale. D'habitude, ils sont juste là pour faire joli et partager les bonnes actions de l'entreprise. 
En parlant de publications... Regardez bien celle-ci !

Avant de repartir, on avait une dernière mission : faire une sélection de six livres et mettre un petit mot dedans. 

Ma sélection

En plus d'avoir passé un bon moment, on est quasiment tous repartis avec une pizza sous le bras tellement ils en avaient commandées... Mes colocs étaient ra-vies !

Hâte de trouver une nouvelle mission aussi chouette...



PS : Léo, si j'avais dû te prendre un seul livre parmi tous ceux qu'on a déballés, j'aurais choisi celui-ci car il m'a beaucoup fait rire !


2 commentaires:

  1. Oh c'est trop cool ! Bravo, Bénévoloreille ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Joindre l'utile à l'agréable, comme je te reconnais ma Cécilette. Bonne continuation et très gros bisous de Normandie.

    RépondreSupprimer