jeudi 21 février 2019

Universal Studios Florida

J'ai beau éplucher les blogs et guides de voyage (oui, je sais, j'y avais renoncé) sur Orlando, en quête d'incontournables, ils s'accordent tous à dire qu'il n'y a que les parcs d'attraction à voir ! Je crois qu'il y a quand même un ou deux musées qui valent le coup au coeur de la ville mais bon... bref ! Il y a quelques semaines, je voulais voir ce qu'il se fait chez la concurrence et donc,

Je suis allée à Universal Orlando Resort !




J'ai même fait pire que ça : j'ai pris le pass annuel pour y retourner quand je veux !

Le resort regroupe deux parcs à thème Universal Studios Florida™ & Universal's Islands of Adventure™, un parc aquatique Universal's Volcano Bay™ et village commercial Universal CityWalk™ avec boutiques, resto, mini-golf, cafés, etc.
Ce jour-là, je me suis contentée de prendre la température du premier parc.

J'ai commencé doucement la visite en faisant un petit tour dans les boutiques et en zieutant le plan pour avoir une idée de quoi ça s'agit.

J'avais oublié voire j'ignorais qu'ils "avaient" tant de personnages et films ! Et pourtant, c'est Universal, enfin !

Je vous laisse avec une petite sélection de photos qui fonctionneront tout autant que des mots !




Harry Potter
Le quartier français pour Mardi Gras







Voiture de police, quartier de NY 
Le coin New York
La famille Minions !


Bob l'Éponge, évidemment !

Dora, notre super exploratrice

Les Jazzy boys

Scoobidoubidouuuuuu


La belle Marylin à Hollywood

Avenue Hollywoodienne

Woody Woodpecker's, le coin des mioches

The Simpsons !!


Pour garder un peu de suspens pour les prochaines fois, je n'ai pas regardé (même de loin) le quartier Harry Potter ! Très hâte de retourner le visiter et de voir également l'autre parc qui y consacre une plus grande partie. 

Sinon, j'ai fait plusieurs attractions. Pour la plupart, c'est un simulateur avec des images qui font sensation. 
Revenge of the Mummy™ : inspiré du film Le Retour de la Momie, ça se passe en intérieur et sur des rails. J'ai été surprise environ toutes les dix secondes et j'ai adoré !

The Simpsons Ride™ : c'était une horreur. C'est drôle de se balader dans cet univers ! Mais alors l'attraction n'est qu'un vieux simulateur pas du tout agréable. Les images sont assez ancienne, le scénario ne m'a pas du tout plu et j'avais le ventre retourné en sortant. En plus, je viens de lire que cette attraction remplaçait le ride Retour vers le Futur !!!! Dommage...

TRANSFORMERS: The Ride-3D : n'étant pas spécialement fan de l'univers, j'y suis allée parce qu'il y avait moins de cinq minutes d'attente. Un nouveau simulateur. Les images et le son sont exceptionnels mais bon, l'histoire ne m'a pas particulièrement séduite. 

MEN IN BLACK™ Alien Attack™ : une petite balade dans une ville envahie par des aliens, sur lesquels on doit tirer avec notre super pistolet laser. Pour ceux qui connaissent, ça ressemble tout simplement à l'attraction Buzz Lightyear des parcs Disney. Une petite variation, tout de même : par moments, la voiture dans laquelle on se trouve se met à tourner très vite sur elle-même : hurlements assurés ! J'ai adoré :D 

Et enfin... le truc qui m'avait fait de l'oeil depuis l'entrée : Hollywood Rip Ride Rockit™ ! Un coaster géant qui monte carrément à la verticale puis qui passe au milieu des décors parc par endroit. En montant, on peut choisir une musique pour s'ambiancer, c'est trop bien. Et la deuxième fois (ah bah oui), j'ai même vu qu'on était photographiés mais surtout : filmés ! Un plan magnifique pris d'en dessous. Dans la montée, c'est un vrai bonheur. 

Hollywood Rip Ride Rockit™



J'étais partie pour simplement visiter et réserver les attractions pour quand je serai avec les potes mais en fait, y avait tellement peu d'attente en que... je n'ai pas résisté !

J'ai noté quelques différences avec les parcs Disney


Bizarrement, déjà, tout m'a paru plus cher ! Je pensais que Disney excellait dans ce domaine mais non... 

Il y a des casiers gratuits et sécurisés obligatoires pour les attractions qui secouent un peu (environ toutes) pour éviter les téléphones, lunettes et sacs de tomber et donc les pannes inutiles. 

La parade était super fun. Ils se prennent moins au sérieux et c'est super agréable en fait. Les costumes des danseurs ne sont pas fous mais ils mettent une super ambiance et dansent à merveille donc c'est top. 

Et en discutant avec mon chauffeur Uber sur le chemin du retour, il m'a avoué qu'il préférait Disney pour l'accueil des Cast Members. Et il faut le reconnaître : on nous bassine tous les jours pour être accueillants, souriants, créer des magical moments etc. mais ça paye, la preuve. 
Je ne suis pas toujours tombée sur des gens agréables chez Universal. Ce n'est pas ce que j'en retiendrai et j'y retournerai mais pas du tout pour eux. Là où, à l'inverse, certains retournent chez Disney pour les Casts. Exactement comme m'avait dit mon manager, la veille de cette visite : on reçoit toujours des compliments (et quelques plaintes) adressés aux équipes, pas pour les manèges ou les parades. 


Bon, on y retourne ?

3 commentaires:

  1. Et bah ça à l'air bien sympatoche tout ça ! Qu'est-ce que j'aimerais t'y accompagner :-)
    Et je suis preneuse de la photo de l'attraction Hollywood Rip Ride Rockit™ mouhahahaha
    Have Fun !

    RépondreSupprimer
  2. Babababababa...... j'en connais un au moins chez nous qui rêverait d'être dans ta poche !

    RépondreSupprimer
  3. Haha, comme c'est immeeeeense !!
    Bisous ! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer