vendredi 18 janvier 2019

Nouveau départ

Cher journal, 

Ma plume a décidé de reprendre du service !


Dans trois jours, je vais m'envoler pour aller travailler une année en Floride. J'écris ce premier article à quelques heures du départ pour deux raisons. La première : avoir un article pour faire toutes les tests de peinture que Tata Louise va faire pour moi, pour vous... pour nous, quoi. La seconde : pour poser quelques mots au sujet des questions et des idées qui brillent dans ma tête à cet instant. 

Mais qu'est-ce qui peut bien m'inquiéter à quelques jours du départ ?

Eh bien tout d'abord, sur la route sinueuse de la paperasse, je crois avoir flanché sur la dernière ligne droite. 

J'avais pourtant soigné ma candidature, passé les entretiens, rempli des formulaires, été patiente, rempli encore des formulaires, attendu de longues heures à l'ambassade, rempli d'autres sortes de formulaires, et puis c'est arrivé, j'ai pêché : j'ai oublié de faire ma demande d'ESTA. 

L'ESTA, cette petite autorisation électronique à $14, indispensable pour tous les voyageurs qui souhaitent poser un pied sur le sol américain (ne serait-ce que pour une escale). Et comme une bonne débutante, je l'ai oubliée. 
Sur le site gouvernemental, il est bien dit qu'il ne faut pas faire la demande moins de 72 heures avant le départ. Voilà. Un détail ? Je ne pense pas. Enfin on verra. Enfin si vous lisez, c'est que j'ai décidé de publier le blog, que donc finalement, oui, ce n'était qu'un détail et que je suis bien partie. 

Dans un autre registre, j'ai récemment réalisé que j'étais de retour en France depuis un an (à une petite semaine près). Et donc la même, éternelle question : pourquoi je continue de m'arracher de ma zone de confort ? J'ai eu un peu de mal à m'acclimater de nouveau à la vie française mais en quelques semaines c'était réglé : la routine, le baguette tradition, les ami•e•s et la famille à quelques minutes (quelques heures tout au plus), les insultes qui fusent au volant, etc. 

Et puis des questions d'ordre plus techniques... je me demande comment va être ma résidence. Avec qui je vais partager mon appart, ma chambre. Comment ça va se passer ce nouveau boulot, quelle ambiance... Est-ce que je vais tenir un an ? Faut vraiment se faire une gamelle tous les midis ? Il va vraiment faire si chaud et humide que ça ? Pourquoi je pars, déjà ? 


Presque de quoi oublier que l'air de rien, je pars réaliser un rêve ! Un rêve qui trainait depuis des années dans les placards et qu'il était temps de réaliser. Un rêve qui en combine plusieurs, d'ailleurs : tout d'abord, travailler à Disney World ! (et accessoirement cocher une nouvelle case dans la liste des parcs du monde à visiter), mais aussi continuer d'évoluer dans un environnement multiculturel, et surtout vivre aux États-Unis (malgré, bon... you-know-who)... 

La Floride résonne comme des rangées de palmiers, dans ma tête, mais ne m'a jamais attirée plus que ça mais en creusant un peu, on se rend compte qu'il y a tout de même de belles choses à faire dans la région et dans ce coin du monde. 

Are you readyAre you ready for this ? Are you Are you hanging on the edge of your seat ? pour de nouvelles aventures ? Let's go! 

PS : Bisous Léo. 

2 commentaires:

  1. Haha <3 :D
    Tata Louise est dans la place, wesh !

    RépondreSupprimer
  2. Bisous tatacile :*
    Je n'avais pas suivi pour ta demande d'Esta petite cachotière va ;)
    J'ai vu la photo de ta maison tout à l'heure sur instagram, qu'elle est jolie !
    Je t'embrasse fort et je suis désolée mais je vais quand même continuer à grandir pendant cette année, ça ferait bizarre sinon !!! ah ah ah

    RépondreSupprimer