mercredi 23 janvier 2019

Bien arrivée

Bienvenue !

Est-il nécessaire de préciser que tout s'est bien passé à la douane ? 
J'ai été chaleureusement accueillie par un "Hello Miss Disney". Ce pays est incroyable. S'il y a un gouvernement avec lequel je ne me permets pas de déconner, c'est bien celui-ci. Et pourtant, l'officier qui m'a reçue a été si sympa, que lorsqu'il a commencé à chanter "It's a Small World", je me suis permis de lui dire, (en riant, tout de même) "please, don't". Ce qui a attiré l'attention de tous les autres passagers car on a ri. J'ai d'ailleurs lu une pointe jalousie parce qu'on se marrait drôlement bien, au guichet 9 !

Et l'ESTA, du coup ? Pas besoin, lorsque l'on a un visa. Mais pas remboursé pour autant, si on l'a payé pour rien. Tant pis.

Oh ! J'oubliais l'information la plus importante de mon voyage :

J'ai voyagé avec ❤ Freddie ❤


Aussi, j'ai passé la nuit assise sur fauteuil inconfortable à l'aéroport en me réveillant toutes les demi-heures en sursaut, de peur d'avoir loupé l'heure. Comme si. 
Et en me faisait des gros coups de frayeur parce que je ne trouvais pas mon téléphone parce que d'habitude je le mets dans ma poche mais là j'avais un sac. 

Et puis le check-in à la résidence. 
C'est en arrivant sur place que j'ai compris que le rendez-vous était ici : Chatham Square allait être ma résidence. 

Chatham Square


Je devais me présenter à 10h45 mais bon, j'attendais depuis 23h la veille alors je commençais à trouver le temps long. Y avait beaucoup de monde ! Environ 95% de filles. Mais pas un seul accent français, dans tout ce que j'entendais autour. 
Un peu avant l'heure, on nous a laissé entrer par petits groupes. On nous a remis un petit livret Program Guide qui va nous servir de bible pour les jours à venir et sur lequel était collé notre clé d'appartement. 
ET BIM le flash ! Souriez, photo d'ID de résidence. 

Je suis arrivée la première dans l'appartement. J'ai eu la chance de le visiter en long, en large et en travers. J'ai scrupuleusement choisi une des quatre chambres en étudiant la trajectoire du soleil pour que l'exposition soit minimum. 
Et puis une allemande est arrivée. Puis une anglaise. Rapidement, une chinoise. Et oh, encore une chinoise. Tiens, elles étaient dans le même avion, c'est drôle. Je me demande d'ailleurs si je les ai pas croisées, à l'aéroport, toutes les deux. Et pif paf pouf, trois françaises d'un coup et le compte était bon ! 

On a dû vite partir faire des courses pour s'équiper pour la nuit avec des draps, oreillers, couettes, etc. car rien de tout ça n'est fourni. Alors hop ! Première expédition à Walmart.
Ce truc est tellement grand qu'il nous a gardées trois heures. 

Ça passe, le ticket t ?

PS : Léo, aujourd'hui j'ai vu un écureuil !

5 commentaires:

  1. Super ma Cécilouz <3
    Kiff bien !
    Hate de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, j’ai hâte de voir la suite. Mais 4 chambres et 5 personnes ? Elle dort ou celle arrivée en dernier ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonne installation Sourire Tendre !
    A plus !
    Big bisous

    RépondreSupprimer